Un drame s’est produit en début de soirée mercredi 17 mai à l’intersection deMorne-Lolo / Durocher. Un scootériste de 20 ans a perdu la vie suite à une collision violente avec un poids lourd.
En voyant le camion, on comprend de suite la violence du choc avec un deux-roues. Il est 18h44 quand les pompiers sont appelés sur les lieux de l’accident sur la RN9 au niveau de l’entrée de Durocher en direction de la distillerie Bielle. La victime, un jeune homme de 20 ans casqué est alors en arrêt cardio-respiratoire avec de multiples fractures après une collision avec un camion poids lourd qui se rendait à la distillerie pour récupérer de la bagasse alors que le scootériste, lui, arrivait de Durocher selon un témoignage. Sous la violence du choc, le jeune homme a été projeté et fortement polytraumatisé. Avant l’arrivée des secours, des témoins font état de l’intervention de deux personnes qui ont prodigué un massage cardiaque à la victime. Un employé de la distillerie a également été appelé afin de ramener le défibrillateur du site utilisé pour porter assistance au jeune. Puis, une fois les secours arrivés sur place, durant plusieurs minutes, ils ont continué les efforts de réanimation. Malheureusement, le jeune homme a été déclaré décédé sur les lieux du drame. Le Lieutenant Laguerre, le chef de centre des pompiers de Marie-Galante interrogé par Foufougong sur les lieux
Émotion sur place
Le message pompiers diffusé à l’occasion de cet accident fait état « de la présence de la maman de la victime sur les lieux, prise en charge par l’équipe de secours et laissée sur place après régulation SAMU ».
La circulation a été perturbée à ce niveau pendant un certain temps afin de permettre l’intervention alors que les services de gendarmerie et de Routes de Guadeloupe, finissaient de compléter le dispositif. De nombreux badauds se sont amassés sur les trottoirs le temps de l’intervention. L’émotion était palpable alors que la nuit avançait. Le chauffeur du camion sera bientôt entendu par les gendarmes afin d’en savoir plus sur les circonstances exactes de ce drame.
Nous présentons toutes nos condoléances à la famille de la victime et souhaitons du courage également aux témoins et aux personnes touchées par ce drame.