Deux nuits consécutives, jeudi 23 et vendredi 24, les stations services Vito de Vidon-le Robert et de Saint-Louis bourg ont été cambriolées par une équipe visiblement bien outillée.
La première à avoir fait les frais de ces visiteurs du soir est la station de Vidon-le-Robert dans les hauts de Capesterre. Malgré les alarmes, les caméras de surveillance, rien n’y a fait, les trois individus ont pénétré entre 22h et minuit en passant par une ouverture vitrée minuscule sur le côté du bâtiment, malgré la présence d’une grille de sécurité. Il restait encore quelques bris de verre au sol, lors du passage de Foufougong samedi. Ils n’ont déclenché aucun système d’alarme. Ainsi, ils ont eu accès au bureau où se situe le coffre, ont réussi à le forcer en utilisant entre autres une grosse roche qu’ils ont d’ailleurs abandonnée sur place avant de tout mettre sens-dessus-dessous. Le coffre contenait plusieurs jours de recettes des pompes à essence, de la boutique et du Loto qui devaient être versées le vendredi-même. Les malfrats n’ont pas pu pénétrer dans le lieu de vente ni avoir accès aux produits de la boutique et ont dû repasser par le même accès au réduit pour ressortir. Didier Théophile, employé de la station Vito de Vidon-le-Robert, à Capesterre, nous explique comment cela s’est déroulé.
Vito Saint-Louis cambriolée vendredi soir
« On avait déjà subi une tentative mais c’était il y a dix ans », précise Laurent Montout, le gérant. Le préjudice est moindre puisque là, ils n’ont pas eu accès au coffre mais au fonds de caisse et ont dérobé également des boissons et plusieurs cartouches de cigarettes. Le gérant estime le préjudice entre 2000 et 3000 euros. Des travaux étaient en cours de réalisation samedi soir afin de sécuriser l’endroit dont la porte avait été forcée quelques heures auparavant. La station Vito de Grand-Bourg est quant à elle sur ses gardes car c’est la dernière à n’avoir pas reçu la visite des cambrioleurs. Dans le même temps, plusieurs cambriolages ont eu lieu chez des particuliers dans des zones résidentielles.