Les concurrents du Rallye des Îles du Soleil arrivent à Saint-Louis à partir de lundi 21 novembre. Alors qu’en temps normal, il n’y a pas de bouées d’amarrage dans la baie, ils profiteront de celles (une vingtaine) posées pour l’occasion par l’un des sponsors et qui seront enlevées juste après la fin de l’événement. Ce qui pose la question de l’aménagement de la baie de Saint-Louis car la possibilité d’un mouillage digne de ce nom se monnaye (jusqu’à 10 euros par jour et par bateau dans l’archipel) et pourrait rapporter des rentrées d’argent à la commune endettée.
Reportage sur cette opération de pose menée par la société Amaya qui nous a permis de venir sur zone et d’observer les opérations.
Les images sous-marines et les photos en tenue de scaphandrier nous ont été fournies par la société Amaya car tournées et capturées la veille de notre tournage.
ZOOM : MÉTIER INSOLITE, SCAPHANDRIER
On en a profité pour mener une INTERVIEW INSOLITE d’un scaphandrier, Brandon Brument car ces professionnels des profondeurs ne plongent pas toujours dans les eaux bleues de Saint-Louis. Ils se frottent à des eaux beaucoup, beaucoup plus troubles
Regardez plutôt la vidéo