Mardi 20 octobre, il y avait de l’activité au Kawann Beach Hotel, à Folle-Anse. Un potentiel repreneur est discrètement venu inspecter les lieux qu’il envisagerait de reprendre. Le 3 étoiles fermé en 2012 a encore de beaux restes. En huit ans, la piscine notamment est méconnaissable. Elle n’est plus qu’un pot géant pour quelques figuiers maudits et accessoirement gros nid à moustiques. Mais la plupart des équipements ont vraisemblablement été préservés. Il faut dire que des vigiles se relaient sur le site ainsi que du personnel pour les espaces verts depuis huit ans. Il y a par conséquent constamment une présence sur site.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Stéphanie Sérac (Foufougong) (@stephanie_serac) le
Les araignées ont pris leurs quartiers dans les ordinateurs du petit carbet devant la boutique-expo. Le panier à couverts abandonné sur un trolley comme si le personnel allait revenir dans la minute donne au Kawann un air de bâtiment où le temps s’est arrêté sans crier gare. Il faudrait plutôt un air de Fantasia pour un bon gros coup de balai.
Pour voir ce à quoi le Kawann ressemblait à sa belle époque avec sa centaine de chambres, il faut aller sur les sites de réservations comme celui ci où il n’est d’ailleurs pas indiqué que le Kawann est fermé et tout un chacun peut rentrer des dates pour le mois d’octobre 2020 avant qu’un message tel que celui-ci ne s’affiche.
Le Kawann attend donc d’être réveillé mais cette fois ci sera-t-elle la bonne?