Lors du conseil municipal du 13 novembre dernier, une décision de cession d’une partie d’un terrain communal à une entreprise a été votée à l’unanimité des suffrages exprimés moins cinq abstentions.
La cession a lieu au profit de la SARL Sirocco.
Mais de qui s’agit-il ?
Du groupe Blandin.
Installé depuis douze ans sur la Galette, à travers l’une de ses filiales Electric Plus, le groupe Blandin est déjà bien présent sur l’île.
C’est l’une de ses branches pilotée par Patrick Blandin à travers la Sarl Sirocco spécialisée dans les activités de holding, au capital social de plus de 16 millions d’euros, qui mène ce rachat. Cette partie de parcelle communale servira à étendre les activités commerciales du groupe ECB (Etablissements Claude Blandin).
Envie d’espace
L’actuel local d’Electric Plus situé Rue Savane à Grand-Bourg n’est qu’à quelques dizaines de mètres. Trop exigü, il représente un espace de vente d’un peu plus de 100 m2. Une partie de la parcelle communale AP 242 a donc été rachetée à la mairie pour la somme de 24 000 euros soit 240m2 à 100euros le m2. La holding détenait déjà (l’ayant rachetée à un particulier) la parcelle contigüe AP 226.
Située entre Didi Shop et le magasin Ranelly, l’union des deux parcelles forme un terrain en longueur plus conséquent, situé non loin du Carrefour de l’Etoile.
En tout, la surface du local de l’activité commerciale devrait pouvoir être multipliée par trois.
Pas plus d’informations pour le moment sur les plans de ce nouvel espace commercial ni sur les produits proposés. Les activités du groupe Blandin allant au-delà de l’électrique. Un cadre du groupe ECB (pour en savoir plus sur le groupe ECB, c’est ici) a été contacté mais n’a pas donné suite pour le moment à nos demandes. Il faudra sans doute attendre le début de l’année 2021 pour en savoir davantage.