Now Reading
Arnaque : attention à un faux compte Instagram au nom de Maryse Etzol

Arnaque : attention à un faux compte Instagram au nom de Maryse Etzol

Peut-être avez-vous vu défiler sur votre fil Instagram ce compte faussement attribué à la Présidente de la Communauté de communes de Marie-Galante. Des faux comptes, il y en a pléthore mais celui-ci verse carrément dans l’arnaque. Le mieux est de le signaler.

Ce vendredi, sur le fil Instagram de Foufougong, quelle n’a pas été notre surprise de découvrir cette publication sponsorisée. On a donc contacté la CCMG.« Le compte « Marysetzol_officiel » n’a rien d’officiel », nous a-t-on bien sûr confirmé. «Nous l’avons signalé à plusieurs reprises mais sans succès et d’ailleurs plus il y aura de signalements d’usagers de ces réseaux plus on aura de chance de le faire supprimer », précise la direction du cabinet de la CCMG.

Alors, s’il s’agissait juste d’un faux compte, ce ne serait pas si grave puisque ces réseaux en regorgent. Même s’il y a quand même le risque de contacter la mauvaise personne et de tomber sur un usurpateur. Mais dans ce cas précis, là où ça devient dangereux c’est surtout dans la dernière publication. Alors que ce compte créé en août  se contentait jusqu’à présent de reprendre des photos de la maire de Grand-Bourg, de l’actualité de la ville et de l’île, la publication sponsorisée qui date d’il y a quelques jours, passe à un autre niveau. Elle utilise une technique pour récupérer des contacts téléphoniques sans doute afin de démarcher personnellement des usagers d’Instagram. On y parle d’un « nouveau programme du Ministère des Finances et de la famille en collaboration avec l’ONU qui a pour but d’accompagner à la créativité d’entreprise, de payer les maisons, gérer sa commerce et autres, afin de libérer du vice du chômage ».

 

Un ministère qui n’existe pas

Des fautes dans le texte

Tout y est , ARNAQUE !

Le texte continue sur une promesse de recevoir un prêt avec un délai d’un an avant de commencer à rembourser. Sans doute entre-temps, aurez-vous déjà envoyé moult pièces administratives dont vos données bancaires. Et enfin, peut-on lire:

« Les intéressés sont priés de m’écrire en privée et de laisser leurs contacts Whatsapp afin que je m’en charge de leurs mettre en contact avec le directeur du cabinet de financement ».

Aucune faute n’a été rajoutée pour les besoins de cet article. Ne contactez surtout pas ce compte et signalez-le plutôt.

Maryse Etzol, des faux comptes Instagram par dizaines

« Nous avons bien un compte sur Instagram au nom de Mme Etzol mais qui est très peu utilisé », nous précise-t-on à la CCMG.   Quand on cherche le vrai compte de l’élue, il faut s’accrocher car il y en a au moins une trentaine. Ils ne sont sans doute pas tous enclins à arnaquer mais usurpent clairement l’identité de l’élue. Le vrai, le voilà, transmis et certifié par le cabinet de la CCMG

Il affiche 25 publications, 1045 followers et 18 abonnements.

Qu'est-ce que tu en penses ?!
D’accord
3
N’importe quoi!
0
Pas d’accord
1
Si i bon di i bon
0
Trop bien !
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes