Mécénat

Foufougong a besoin de votre soutien !

Comment pouvez-vous nous aider ?

Par virement

Faites un don en procédant par virement. Cliquez ci-dessous afin d’obtenir le RIB de Foufougong.

Un paiement via Paypal

Faites un don via le formulaire de paiement ci dessous. Inscrivez votre nom ou ne mettez rien si vous souhaitez rester anonyme.

Qu’est-ce que Paypal ?

Paypal est une plateforme de paiement en ligne sécurisée utilisée par plus de 100 millions d’acheteurs et vendeurs dans 202 pays et régions du monde.

Je suis d'accord avec les >>Termes & Conditions<<
1. Les services de donation. Nous utiliserons votre don à notre discrétion, mais dans le cadre de nos objectifs caritatifs déclarés. Tous les paiements via le site Web doivent être effectués par carte de paiement ou via PayPal. Une fois que vous nous avez confirmé via le site Web que vous souhaitez procéder à votre don, votre transaction sera traitée par notre fournisseur de services de paiement.
2. Utilisation non autorisée de la carte. Si vous avez connaissance d'une utilisation frauduleuse de votre carte, ou si elle est perdue ou volée, vous devez en informer votre fournisseur de carte.
3. Informations de votre part. Nous ne partagerons pas vos données personnelles avec d'autres tiers.
4. Politique de remboursement. Si vous faites une erreur dans votre don, veuillez nous contacter dans les 14 jours et un remboursement complet vous sera effectué.
5. Général. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de paiement des dons.

La profession de foi du Foufougongerz mécène 

Je donne à Foufougong afin de financer une information libre et indépendante, de toute atteinte privée ou publique souhaitant influer sur son contenu. Par conséquent, même les mécènes n’ont pas de droit de regard sur les sujets, les productions, ni le ton des articles. S’ils donnent, c’est parce qu’il leur importe d’aider à financer une information de proximité, de qualité, qui continue de se développer et de s’ouvrir au monde. On peut tout faire depuis Marie-Galante. Il faut juste s’en donner les moyens. 

Où vont les dons? 

Bonjour les Foufougongerz,

À tous ceux qui ont le cœur qui bat au rythme des publications Facebook, Instagram, des articles sur le site, de nos stories, de la liste de diffusion Whatsapp ou des reprises de nos infos sur d’autres médias sans oublier notre collaboration avec Nouvelles Semaine, Merci encore!   

Foufougong existe depuis début 2020 pour les premiers articles mais ne s’est vraiment installé à Marie-Galante qu’au courant de la même année. Ce n’est vraiment que depuis septembre 2021 que les articles sont réguliers, que la ligne éditoriale au départ axée sur l’insolite, s’ouvre aux faits de société, aux portraits, à la culture, aux sports, aux événements, aux faits divers… et il y a encore pas mal d’actualités à venir ou de dossiers à vous faire découvrir toujours avec cette veine insolite qu’on aime bien. Nous avons des armoires pleines d’idée, envie de produire des contenus divers et de continuer à découvrir des thèmes nouveaux.

Et pour ce faire, on a besoin de fonds. Parce que sinon les gens vont finir par croire qu’on trafique un truc alors qu’en fait on s’autofinance sur tout.

Merci d’ailleurs au passage à Nouvelles Semaine de nous faire confiance. Sans eux, on ne serait peut-être plus ici alors sachez que dans ce magazine l’actualité marie-galantaise est régulièrement traitée.     

On doit financer notre contenu 

Foufougong aimerait bien vivre d’amour et d’eau fraîche du robinet avec un petit gâteau pistache de temps en temps mais même le prix du gâteau a augmenté sur le marché de Saint-Louis alors si vous aimez ce qu’on fait, sentez-vous libres de donner, de verser, de jeter sur Foufougong des dons pour que l’actualité reste gratuite. 

   

On a besoin de matériels pour améliorer la qualité de nos productions, pourquoi pas aller faire des reportages à l’extérieur de l’île?

On a déjà une idée pour aller observer comment d’autres îles gèrent les sargasses, prendre du temps pour vraiment proposer un contenu de qualité et varié: de la culture à l’agriculture en passant par les bonnes adresses, les bons plans, de l’investigation, du patrimoine, et j’en passe. 

Alors « Make it raiiiin » comme diraient deux grands penseurs du rap US qui se font appeler Lil Wayne et Fat Joe. On promet, ça ne servira pas à tourner des clips avec des billets verts et des bimbos en maillot.

Quoique!