Trois matches ont eu lieu dimanche. L’AMICAL (en photo) continue avec des buts vierges à vaincre ses adversaires. Quant à l’USGB, après la victoire de la semaine précédente, une défaite mais « une équipe qui progresse ». Un nul pour le SLAC. Alors que la JSC était exemptée de match pour ce week-end.
3 buts à 0 en faveur de l’Amical
Jean-Charles Alcool, le dirigeant de l’Amical (R2) reste la tête froide. « Trois buts à zéro avec un nouveau clean sheet », dit-il. C’est le résultat du match de dimanche 15h30 contre le C.A Marquisat au cours duquel Dimitri Zig a marqué après seulement 30 secondes de jeu. Djulio Ramothe a inscrit le deuxième but sur penalty et a aussi marqué le troisième but de la tête. « En deuxième période, ce fut un match très disputé et haché. L’arbitre a beaucoup sanctionné les joueurs. La preuve, nous perdons notre joueur Morgan Solvar après avoir écopé d’un carton rouge. Une fin de match très confuse sans compter la pluie qui s’est invitée », décrit le président de l’Amical avant de conclure sur la note positive : « nous retenons la victoire et pensons déjà au mtch de samedi contre le Cygne Noir au Stade José Bade à 20h.
Un nul pour le SLAC et une défaite pour l’USGB
Match Nul 2 buts partout pour le SLAC contre l’Alliance F.C. (dimanche 10H).
L’USGB a pour sa part perdu 3 à 2 contre l’USR. Cette rencontre de Poule A de Régionale 2 qui s’est déroulée au Stade José Bade à 15h à Capesterre de Marie-Galante dimanche, avait pourtant bien commencé pour le club de Grand-Bourg. Willy Hamousin, le directeur technique de l’équipe revient sur cette défaite: « Avec un effectif amoindri, nous avons bien commencé le match en ouvrant le score puis en reprenant l’avantage 2-1 avant la mi-temps. Malheureusement, nous n’avons pas su profiter des nombreuses occasions pour tuer le match. Nous encaissons deux buts en deuxième mi-temps sur des erreurs individuelles. Nous voulions la victoire pour remonter au classement mais malheureusement nous repartons avec un point. Paradoxalement, l’équipe progresse dans le jeu, ce qui nous laisse beaucoup d’espoir pour la suite du championnat. Le groupe reste soudé et déjà concentré sur notre prochain rendez-vous ». La JSC n’a pas joué ce week-end car exempte de match mais jouera dimanche prochain.