Porté disparu depuis jeudi matin, M. Guillaume Robert Selbonne n’avait plus donné signe de vie à son domicile de Bonnet, dans la campagne grand-bourgeoise à Marie-Galante. La disparition de l’octogénaire qui se remettait d’une maladie grave et souffrait selon certaines sources de problèmes de mémoire, avait été immédiatement traitée avec sérieux par les forces de l’ordre et jugée inquiétante. Son corps a finalement été retrouvé ce vendredi 16 juin vers 14h30.
« La victime a été retrouvée décédée par le GRIMP (unité spéciale des pompiers dédiée à l’intervention et à la reconnaissance en milieux périlleux, ndlr) aux environs de 14h30 environ en contrebas dans une ravine. 19h25: retour du Dragon à la base », nous précise -t-on au niveau des pompiers même si à l’heure où nous écrivons la direction du SDIS préférait rester prudente sur l’identité de la victime retrouvée. Celle-ci a en tout cas été confirmée par la gendarmerie.
Des recherches intensives
Ces dernières heures, la famille avait organisé une battue ce vendredi matin et envisageait d’en organiser une autre samedi afin de retrouver M. Selbonne. Les gendarmes, les policiers municipaux ainsi que les pompiers étaient eux aussi mobilisés. La gendarmerie a fait la demande d’un appui pompier avec trois sapeurs-pompiers du GRIMP transporté par le DRAGON 971. Une équipe cynophile avait également été affectée aux recherches.
Toutes nos pensées vont vers la famille de M. Guillaume Robert Selbonne. Courage à eux dans cette terrible épreuve.