Now Reading
Le Week-end Football : l’Amical continue sur sa lancée de victoires et l’USGB gagne enfin

Le Week-end Football : l’Amical continue sur sa lancée de victoires et l’USGB gagne enfin

Le week-end du 29-30 octobre, à Marie-Galante, ça a été un festival d’équipes locales. Samedi, deux de nos équipes se sont affrontées au cours d’un derby qui a vu s’affronter l’USGB et la JSC pour la Coupe Sem Patrimoniale. Le lendemain, l’Amical a  joué un match avancé, la journée 11 du championnat de Guadeloupe cette fois en sécurisant une nouvelle victoire malgré des absents dans ses rangs.

L’Amical s’impose grâce à un doublé de Pierre-Saint

Allez, on commence par le plus récent, celui de l’Amical. Dimanche 30 octobre, au stade José Bade de Capesterre, l’équipe de Régionale 2, vainqueur de la Coupe de Guadeloupe et donc dispensée du premier tour était libre pour placer un match avancé dans son agenda. Celui contre l’AS Dragon. Voilà comment la  journée 11 s’est invitée au carnet de bal vacant ce week-end là des joueurs de l’équipe de Capesterre. Résultat: victoire par deux buts à zéro pour l’Amical grâce à un doublé de James Pierre-Saint (ici, en photo d’archives). Le Président Jean-Charles Alcool a exprimé à Foufougong sa satisfaction : « Nous continuons sur notre lancée en ce début de saison malgré les absents. Nous avons pu garder nos cages vierges encore une fois. L’amical Club c’est 21 buts marqués et zéro but encaissé. 6 victoires en 6 matches », dit le Président pas peu fier et il y a de quoi.

L’USGB gagne (enfin) et se requinque face à une JSC performante

Samedi 29 octobre à 15h30, c’est un derby qui a eu lieu à l’occasion de la Coupe Sem Patrimoniale 2023  au stade José Bade. Après des compteurs bloqués à un but partout après le temps réglementaire, c’est aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées. 8 succès à 7 en faveur de l’USGB (R2) qui se relance ainsi en Coupe de la Guadeloupe après une suite de défaites en championnat.

USGB : « C’est une victoire qui fera du bien et nous espérons qu’elle nous aidera à lancer notre saison »

Willy Hamousin, directeur technique du club : « Nous avons très mal débuté le match. Les joueurs ont manqué de détermination face à une équipe de la JSC (R3) très motivée. Nous encaissons un but après 11 min de jeu mais nous sommes restés dans notre match sans nous décourager et égalisons à 5mn de la fin. La qualification est arrivée sur les tirs au but. C’est une victoire qui fera du bien et nous espérons qu’elle nous aidera à lancer notre saison »

JSC :  « L’objectif pour nous c’est la remontée en R2 alors ce match est déjà derrière nous »

Guito Carabin, de la JSC : « on a perdu aux tirs au but mais c’est un match qu’on a maitrisé.  (…) L’arbitre nous a retiré le deuxième but qu’on a marqué qui était valable. On va pas pinailler là-dessus mais il était largement valable. Ils ont gagné mais nos gars ont fait ce qu’il fallait. Au niveau de la Coupe, les tirs au but c’est une loterie. Ce n’est pas grave. L’objectif pour nous c’est la remontée en R2 alors ce match est déjà derrière nous. On se projette déjà sur notre match de samedi prochain à Bouillante qui est très important pour nous pour la suite du Championnat. On a repris l’entraînement lundi et on va mettre tout à plat, apprendre de notre défaite pour repartir de l’avant et conserver notre place de leader du Championnat de R3 ».

 

Qu'est-ce que tu en penses ?!
D’accord
4
N’importe quoi!
2
Pas d’accord
0
Si i bon di i bon
1
Trop bien !
2
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes