Now Reading
Le trompe-l’oeil de Yelow : de Marie-Galante à SXM

Le trompe-l’oeil de Yelow : de Marie-Galante à SXM

Les animaux en trompe-l’oeil dans un aquarium:  ce produit artistique risque de devenir une signature de Yelow, le street-artist basé à Marie-Galante, pour cacher ce qu’on ne veut pas voir. En l’occurence les armoires électriques! Et ça le fait connaître alors tant mieux. Tout a vraiment décollé depuis le chatrou en aquarium réalisé sur l’armoire électrique située devant l’hôtel le M, à  la section Brumant à Capesterre de Marie-Galante. C’était en mars dernier.

Cette oeuvre dont les images sur Facebook ont récolté plus de 400 likes et 387 partages à ce jour, a déclenché un mouvement qui dépasse l’île et emmené Yelow à Saint-Martin où il vient de poser une tortue en trompe-l’oeil dont voilà la vidéo.

 

 

Un enchaînement heureux

Alors que les images du chatrou font des émules sur Facebook, à 300kms de Marie-Galante, le patron du Blue Sail Hotel à la marina d’Anse-Marcel cherche une solution pour une verrue dans le paysage. Il possède aussi un restaurant qui donne sur la marina et est gêné de voir un gros bloc électrique gâcher la vue. C’est l’un des serveurs qui a vu le post du chatrou dans l’aquarium qui lui en parle alors. Le patron de l’hôtel et la marina s’organisent pour faire venir Yelow et partagent les frais. Même si l’artiste tient à préciser que les choix en terme de couleurs sont restreints à Saint-Martin, le résultat est bluffant. « Je m’en suis quand même sorti et ça leur a tellement plu qu’ils veulent renouveler l’animal chaque année », nous confie-t-il.  « Je vais devoir faire preuve d’imagination », sourit-il en concluant, heureux de voir que l’idée initiée à Capesterre fait des petits dans la Caraïbe.

 

 

Si vous venez à Marie-Galante et que vous cherchez à voir les autres oeuvres de Yelow, souvent des portraits de femmes, prenez le guide de ses réalisations « cachées » sur l’île grâce au guide Foufougong. On vous donne des indices mais c’est une chasse aux oeuvres street art. 

À NE PAS MANQUER EN CE DERNIER WEEK-END D’OCTOBRE

RENDEZ-VOUS : LIVE PAINTING à l’écomusée de Murat : samedi 29 et dimanche 30 octobre de 10h 30 à 12h30. Peinture en live avec l’artiste graffeur Yelow. Traduction : il va donc peindre des portraits en direct devant le public.

 

#secretstreetart

#arttourguide

#nibitinkafètmariegalante

Qu'est-ce que tu en penses ?!
D’accord
0
N’importe quoi!
0
Pas d’accord
0
Si i bon di i bon
0
Trop bien !
2
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes