Samedi et dimanche, nos clubs maison avaient des confrontations prévues. Samedi à Sainte-Rose, l’Amical est allé marquer trois buts contre la Juvénis. En même temps, à Capesterre, l’USGB s’inclinait en encaissant cinq buts face à l’ASM. La JSC quant à elle a enchaîné huit buts face à l’Avenir St Rosien. Les détails…
L’USGB : défaites en série, le temps de se refaire
Mauvais début de saison pour l’USGB, on pourrait le dire à moins. Ce dernier match joué samedi 22 octobre à Capesterre de Marie-Galante a donné un score terrible : 5 buts à un face à l’ASM pour ce match de Régionale 2 mais assez représentatif de la situation actuelle. Car depuis le début de saison, sur cinq matches joués, au tableau, un match nul et quatre défaites. Willy Hamousin, directeur technique du club de Grand-Bourg, en analyse les causes en ces termes : « il s’agit d’une année de transition avec du changement au niveau du Conseil d’Administration, beaucoup de départs au niveau des joueurs. Le club est en reconstruction, les résultats au niveau des séniors ne sont pas encore au rendez-vous mais nous restons confiants pour la suite », conclut ainsi le cadre.
8-0 pour la JSC contre l’Avenir Ste-Rosien( Régionale 3), l’Amical (Régionale 2) bat la Juvénis 3-0
Décidément, ce week-end, Sainte-Rose a pris cher. Du côté de l’Amical qui jouait sur le terrain de la Juvénis samedi après-midi, ce fut une victoire. Djulio Ramothe sur penalty, Dimitri Zig et James Pierre-Saint également sur penalty, ont été les auteurs des buts marqués ce samedi laissant la Juvénis chez elle, sans grand geste. Mais tout de même le Président Jean-Charles Alcool reste prudent en décrivant un match assez difficile. « La Juvénis a joué son jeu et nous a mis quelques fois en difficulté », livre-t-il en continuant d’enchaîner les victoires sans tambour ni trompette. En parlant de trompette, il en faudrait pour annoncer le score qui suit pour le match de Régionale 3 qui a opposé la JSC à l’Avenir Ste-Rosien :
huit buts à zéro en faveur de la JSC ce dimanche au Stade José Bade.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Foufougong (Stéphanie Sérac) (@foufougong)
Les buteurs :
IBALOT Kilian 2 buts
BONNY Jean-Hugues 2 buts
CATALAN Brice 2 buts
CATALAN Mickaël 1 but
Guémise-Fareau Phanuel 1 but
À la JSC, bien évidemment, c’est la satisfaction de continuer la saison sur une série de victoires qui est affichée. Trois matches, trois victoires. Ce qui les tranquillise pour passer en régionale 2. Pour Guito Carabin, ce qui explique ce « très beau match », c’est le respect des consignes. « On a demandé aux gars de mettre beaucoup d’intensité. Ça a été fait assez rapidement. On a marqué le premier but dès les 5 premières minutes et ça nous a rendu le match très facile pour permettre à tous les autres gars de jouer pour faire des changements. On a déroulé tranquillement », constate Guito tout en affichant l’objectif clair: « On essaie de ne pas sortir troisième de notre poule pour avoir toutes nos chances d’accéder à la Régionale 2», rappelle-t-il serein.
À souligner que samedi 29 octobre, le rendez-vous est donné pour voir l’affrontement entre l’USGB et la JSC au stade de Capesterre pour un grand match de Coupe de Guadeloupe.