Je ne suis pas journaliste sportive mais j’ai commencé à parler de sport car il y a un besoin. Du moins on me l’avait exprimé. Sauf que je ne sais pas parler de sport. On tombera tous d’accord sur ça. Je n’y connais rien. C’est un métier quand même alors cette fois j’ai décidé de le traiter comme un PachouMan du journalisme sportif qui fait du « tennisball » et du football en attendant de trouver quelqu’un ou plusieurs personnes qui veulent bien s’y coller.
Je le vends comme je l’ai acheté, parce que je ne suis pas allée aux matches mais il y a eu des fortunes diverses.
Bonne fortune pour l’Amical, la JSC, le SLAC. Ah tiens, je ne parlais pas du Slac jusqu’à présent mais grâce à des sources, ce sera désormais chose faite.
Mauvaise fortune pour l’Alliance, le club de Grelin. Quant à l’USGB, (oulala)…passé on ti lanmen si yo…Allez l’Alliance et l’USGB, on se concentre.
Et puis, une victoire et une défaite pour les deux équipes CMVGB (volleyball), ça s’équilibre.
Allez, on fait le point…
Et si quelqu’un veut écrire sur cette rubrique SPORT, contactez Foufougong au 0690 715 047 par whatsapp pleeeaaaase!
Je fais du volleyball
On commence avec le volleyball. Bonne nouvelle pour le CMGVB: le gymnase ne s’est pas transformé en gym-nage contrairement à la dernière fois (lien d’article avec la vidéo qui montre la situation quand il pleut ). Et les rencontres ont pu se disputer.
Résultat:
FILLES GUC 3 – CMGVB 1
GARÇONS CMGVB 3 – GUC 0
C’était samedi 19h au gymnase de Tivoli
Je fais du football
L’Amical encaisse un but mais gagne. Le canard lui a-t-il porté chance contre le Cygne Noir ?
Il refusait de bouger ce canard! Alors porte-bonheur ou coup de poisse pour l’Amical face à un Cygne Noir? Quoi qu’il en soit, l’Amical a encaissé son premier but de la saison. Deux buts à un pour l’Amical. Deux cartons rouges ont été distribués pour chaque équipe. Comme ça, pas de jaloux.
Les buteurs ⚽️⚽️: Dimitri RAMOTHE et Lyvio LENGRAI.
Suivez les photos de Patrice Alcool qui était sur place, samedi 20h au stade José Bade à Capesterre. L’ambiance était sur le terrain et dans les gradins.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Foufougong (Stéphanie Sérac) (@foufougong)
La JSC en tête du championnat en R3
JSC 3 – JTR 1 Au Stade José Bade à Capesterre à 15h
les buteurs : Jean Pierre, Jean Ousselé et Kendrick Castengo.
« Notre objectif reste le même : remonter en R2 »
Guito Carabin, JSC : « Match pas facile. En première mi-temps, on a marqué tout juste avant la fin de la première période et il faut dire que l’équipe de la JTR est venue pour faire des résultats. Maintenant qu’on est devant dans le championnat, toutes les équipes vont venir pour arracher au moins le match nul. Mais bon, on a gardé notre confiance et ça a payé. On a eu un bon coaching et ça nous a permis d’être plus sereins. C’est notre cinquième match, et 5 victoires. On est devant avec 20 points et on va rester sur cette lancée car notre objectif c’est de retrouver la R2 pour pouvoir redorer le blason de la JSC ».
Quant au SLAC, l’équipe saint-louisienne a vaincu l’équipe du Mondial par 2 buts à 1
Dimanche, 15h au stade Intercommunal de Saint-Louis
Les défaites
AS CAMBREFORT vs USGB
L’USGB a perdu par 5 buts à 1
Willy Hamousin, directeur technique du club : « nous avons joué les leaders de la poule. Nous savions que le match serait difficile. Et espérions au moins ramener les points du match nul mais l’adversaire était meilleur que nous. Nos joueurs se sont défendus avec les moyens du moment car nous avions huit titulaires absents. Nous ne sommes pas satisfaits de notre début de saison et nous allons mettre les moyens nécessaires pour inverser la vapeur ».
L’As Carénage a vaincu l’Alliance par 3 buts à zéro
Allez un Pachouman pour la route,