Now Reading
Saint-Louis : escale d’un super yacht à 130 000 euros la semaine

Saint-Louis : escale d’un super yacht à 130 000 euros la semaine

On le voit régulièrement au large de Saint-Louis ces dernières semaines : le Ocean’s Seven. Un super yacht de luxe semble avoir pris la plus belle baie de Marie-Galante en amour.

Déjà repéré fin janvier dernier au large de la commune de l’Ouest Marie-Galantais, ainsi que du 10 au 12 février, le Ocean’s Seven est classé dans la catégorie Superluxury Yacht. Avec ses 42 mètres de long et ses 3 decks, ce bâtiment construit en 2012 (sous le nom de STAR) et rénové en 2014 est un yacht à moteur au style classique qui rappelle les constructions des années 1960. Déjà de l’extérieur, il a de quoi donner de le tournis. Et à l’intérieur, c’est encore un autre niveau de luxe.

Il faut compter entre 105 000 et 130 000 euros la semaine selon la saison pour pouvoir profiter du Ocean’s Seven. 10 personnes peuvent y dormir car il compte 5 cabines dont deux suites VIP.

A bord, un jacuzzi sur le deck et tous les équipements nécessaires pour apprécier les eaux turquoises de n’importe quelle mer ou océan du monde. A l’intérieur, une décoration à l’italienne mêlée à de l’art oriental. Et les stabilisateurs ultra modernes finissent d’en faire le charme. Pour assurer le service, 8 personnels d’équipage.

 

(Photos récupérées sur les sites dédiés au bateau)

Le superyacht qui bat pavillon des Iles Caïmans a été construit par la société chinoise Kingship Marine basée à Hong-Kong (qui se présente comme le meilleur constructeur de Yacht de toute l’Asie) et a été designé par la firme hollandaise de référence, Vripack. Ici, une vidéo de présentation permet d’en voir encore plus

 

Saint-Louis, une baie récemment « découverte » par Ocean’s Seven?

 

Un restaurateur du bord de mer Saint-louisien est persuadé d’avoir vu les passagers dans son établissement lors d’une précédente escale. Le bateau intrigue, intéresse, mais sans pour autant que la curiosité ne dérange les hôtes anonymes dans ce petit port discret qui connaît un regain d’affluence depuis la crise Covid.

Même si un plaisancier plaisantin lance à Foufougong avant de reprendre son canot sur le port : « C’est moi qui suis dessus », avec un sourire malicieux avant de reprendre:

« Y ‘a Beyonce dessus ».

En effet, on pourrait aisément croire qu’une super star peut s’y trouver.

Selon le site de YPI (Yachting Partners International), le courtier en bateaux basé à Monaco qui le commercialise, en été, on retrouve le Ocean’s Seven en Polynésie Française et l’hiver dans la Caraïbe. À en croire le programme des destinations de YPI dans la Caraïbe, leurs yachts sont plus habitués, dans les Iles sous le vent, à croiser à Antigua, Montserrat, Saint-Martin, St-Barth, ou encore Anguilla. D’où le fait de signaler cet intérêt porté à Marie-Galante et également à la Guadeloupe continentale puisque samedi midi, le yacht au tirant d’eau de 3 mètres, a changé de position pour se retrouver au large du Gosier. Peut-être sera-t-il de retour bientôt à Saint-Louis.

Qu'est-ce que tu en penses ?!
D’accord
0
N’importe quoi!
0
Pas d’accord
0
Si i bon di i bon
0
Trop bien !
1
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Haut de page

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes

D’autres actualités sur nos réseaux...

Viendez viendez dans le monde Foufougong !

 

Facebook

 

Instagram

 

Youtube

 

Groupe Whatsapp OTIVIM

Ceci fermera dans 0 secondes